mardi 11 mars 2008

Anna from Tunis in Paris....

Salut!!!

Oui, je sais ça fait un bail que j'ai pas consulté ni écris sur mon blog...et même aujourd'hui j'aurai pas le temps de tout dire, de tout écrire sur mes impressions, ma nouvelle vie à Paris.
Parfois je déprime, je me sens seule, loin de ma famille, de mon chéri, de mes amis...livrée à moi-même (moi qui était gâtée à la maison, qui n'avait pas trop de responsabilités...je me retrouve à tout faire moi-même, à me débrouiller quoi...)
Au travail, ça va...je m'en sors bien, très bien même, mais l'ambiance n'a rien à voir avec celle de Tunis, ici c'est chacun pour soit, l'humour n'est pas du tout le même...parfois limite raciste, avec des allusions du genre (quartier chaud --> Liban, ou bien bureau désordonné --> souk de Marrakech....) des phrases qui te laissent incrédule, auxquelles tu ne peux pas répondre calmement (enfin moi en tout cas) et comme je viens tout juste d'arriver je laisse tomber, je ne vais quand même pas foutre la merde dès mon arrivée...

Bref,
ici il fait un sale temps (à tunis aussi, donc ça va, je supporte mieux)
J'ai pas encore beaucoup d'amis ici, et j'habite un peu loin du centre de Paris, donc même si je suis invitée je ne peux pas sortir, sinon je dois rentrer toute seule en RER tard le soir et c'est pas du tout rassurant..
Je ne vous raconte pas la foule qu'il y a dans les métros, RER le matin! Tout le monde court, court, tout le monde est pressé, tout le monde fait la gueule...Déprimant!

Un vendeur marocain ou algérien dans le RER, que j'ai reconnu très facilement, et à qui j'ai tout de suite dit Essalem un jour pour lui demander mon chemin, a litéralement sauté de joie en entendant ce mot, enfin un mot d'arabe! Essalem okhti, qu'est-ce ça fait du bien d'entendre ce mot!
Ezzah, el ghorba ma i7esha ken elli idhou9ha.

Un jour, j'ai arraché une étiquette où il était écrit: Africa go home! et qui était collée sur le visage d'une femme noire dans une affiche publicitaire...je l'ai arraché, énervée, et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, comme je pleure en ce moment...
Le racisme c'est blessant, c'est humiliant, inhumain.

Bref, je dois y aller, j'ai des courses à faire, à 20h oui...comme tout jeune cadre dynamique (là c'est un clin d'oeil à Half Of My life ;) )

Je vous dit à bientôt, je n'ai pas encore internet à la maison, ça viendra inchallah.

6 trucs débiles sur moi:
1- j'aime pas la Baklawa
2- je ne me brosse jamais les dents dans la salle de bain, faut toujours ke je fasse un truc en parallèle
3- je m'endors au bout de 30 min devant la tv
4- j'aime les séries de police scientifique
5- Tunis me manque (ça c'est pas débile) alors je dirais plutôt: chehia le cocktail de jus de fruits de Sidi Bou (à côté de El Khayrat Essab3a)
6- J'aime pas les gens maniaques de nettoyage

Et voici le réglement du jeu:

Règlement :
1-Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
2- Mettre le règlement du jeu sur votre blog
3- Mentionner six trucs sans importance sur vous
4- Taguer six autres personnes à votre tour.
5- Les prévenir sur leurs blogs.

Et encore merci "Half Of My Life" ( http://chtar.blogspot.com)

Je tague:

- Coco_Babboucha
- wawounet
- kattoussa ^^
- safOne
- euuuh excusez moi mais je dois y aller, ici l'heure d'internet est à 4 euros, faites les calculs! Esse3a oufet...

Poutou Poutou!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sur, on ne choisit pas mais il est vrai que Paris au mois de Mars et avec la pluie (rien de plus triste) j'y suis habitué dans mon quartier ""La Défense" au bout de la ligne A -
Courage, je suis sur que vous en avez .J'éspère de tout coeur que vous aurez vite des ami (es) qui sauront vous faire partager en dehors de votre job de bon moment .
Bonne chance .
-- de passage -- sur votre blog plein de charme .
"" Jean Claude "" Vous vous souvenez ?

"Anna" a dit…

merci jean claude, oui je me souviens de toi. A bientôt ;)

Anonyme a dit…

Je suis trés content de voir que tu écrit de nouveau sur ton blog, Je pense qu'a travers ça tu essaye de retrouver tes habitudes et de te retrouver en quelque sorte (même si ça te coute 4 euro).
J'imagine bien que tu as beaucoup à dire. Tu as choisi une nouvelle vie, alors fais quelle soit meilleure. Une ptite chose pour te consoler quand tu te sens un peu seule : dis toi que tes amis pensent toujours à toi et admirent ton courage.

On est tous prés de toi (pas aussi loin que ça d'ailleur)

"Anna" a dit…

@wawounet: :) mmmmmoueh