jeudi 17 avril 2008

Passeport tunisien?...



Aujourd'hui je suis allée dans un magasin de matériel informatique et j'ai voulu acheter un PC portable.
Au moment de convenir des modalités de paiement, on me réclame une pièce d'identité.
"Voici mon passeport."
"Un passeport tunisien?...mmm non, ça va pas le faire!"
"Pourquoi? Qu'est-ce qu'il a le passeport tunisien?"
"Il nous faut une carte de séjour de 10 ans"
!!
Rien qu'ça!!

Bah oui, les tunisiens (ya3tihom essa7a) ont une réputation à chier ici. Mes compatriotes sont passés maîtres dans l'art de l'escroquerie et du détournement de fonds.
Il contracte des crédits pour des sommes pharaoniques et il se tire, il part se cacher chez "yemma" au bled. Là-bas, il se la joue, "Ouais chez nous à paris...ouais ma BMW...ouais habbat zhez dar kemla..ouais j'veux me marier au bled..." Il fait des envieux dans son quartier, il est la fierté de sa famille, mais ce que tout le monde ignore c'est qu'il est recherché en France, qu'il est interdit bancaire, que c'était une racaille!!
Pfff ...
Voilà pourquoi je me trouve dans l'obligation de tout acheter au comptant, tant que je n'ai pas une carte de séjour de 10 ans..
N'importe quoi.
J'ai honte pour eux.
J'ai honte tout court.
J'en veux au monde entier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Home Theater, I hope you enjoy. The address is http://home-theater-brasil.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

j'ai pris 2 ans pour me décider, à ce rythme, tu va me faire changer d'avis. Raconte nous plutôt les choses heureuses, tes projets d'avenir, tes ambitions.
On dirait que tu n'a pas changé, ROBOCOP ne te plaisait pas non plus ;), moi aussi d'ailleurs.