dimanche 26 octobre 2008

ebay ou le plus grand vide grenier du monde

"Kif cheb hazzouh lel koutteb" ça résume un peu l'idée qui m'est venue d'acheter un clavier orgue comme celui que j'avais il y a quelques années et de me remettre à pianoter toute seule pendant des heures...en amateur.
C'était mon kif.
On a essayé de m'imposer un prof de musique pour m'apprendre, mais non...tayarli el kif !
Je préfère pianoter toute seule, quitte à jouer d'une seule main, mais il ne fallait pas me gâcher ce plaisir avec des "fais comme ci, fais comme ça..".

Depuis hier, je suis un clavier Casio sur ebay.
Il y a eu 30 enchères jusque là, et d'après l'historique de ces enchères, un certain "###" est très motivé pour l'avoir; il enchérit et surenchérit depuis deux jours.
J'ai surenchéris hier soir à 53 euros (je trouve que c'est pas cher payé pour un bel objet comme celui là).
Ce matin jusqu'à 9h j'étais toujours le meilleur enchérisseur (eh oui, je fais partie des rares personnes de mon âge matinales, dimanche je suis debout dès 7h, comme d'habitude koi).
Mais il y a quelques minutes, notre ami "###" a encore surenchérit, à 54 euros, et à 3 heures de la fin de la vente.
Bon, qu'est-ce que je fais?
Le clavier je le veux, mais bon, j'ai pas envie de me plumer non plus (oui j'ai trop dépensé ce mois-ci, et c'est pas prudent surtout en tant de crise, "3afena wa afekom allah")
Si je surenchéris tout de suite, il va comprendre que je suis de près l'objet, il va s'affoler et surenchérir de plus belle, et je serai obligée de surenchérir encore et encore, alors que mon but c'est de l'avoir au moindre prix..
Donc je vais suivre l'évolution des événements sans réagir, oui faisons croire à "###" que tout le monde dort encore, qu'il fait la course seul, ...et 15 minutes avant la fin de la vente, je me manifesterai.
Espérons que ça marche.

Je trouve le concept de ebay vraiment bien, des gens se débarrassent des objets dont ils n'ont plus besoin et récupèrent un peu d'argent et d'autres s'offrent des objets souvent en très bon état, à des prix défiant toute concurrence.
Un vide grenier géant.

A suivre donc...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

It's in point of fact a great and helpful piece of information. I am satisfied that you simply shared this helpful information with us. Please keep us informed like this. Thank you for sharing.

My blog post ... www.odontoo.com.br

Anonyme a dit…

Your style is unique compared to other people I have read stuff from.
Thanks for posting when you have the opportunity, Guess I'll just book mark this page.

Feel free to surf to my blog post :: Replica Rolex